système d'alarme

Que faut-il vérifier avant d’acheter un système d’alarme maison ?

Avant de vous décider sur un quelconque modèle d’alarme pour renforcer la sécurité de votre demeure, il est important de vérifier quelques points majeurs, notamment les fonctionnalités du système. En effet, certains dispositifs de sécurité apportent un confort d’utilisation au quotidien tandis que d’autres sont indispensables pour sécuriser de façon efficace votre pavillon. Voici quelques points ne pas négliger pour choisir la bonne alarme sans fil.

Vérifier l’autoprotection des éléments du système d’alarme intrusion

Parmi les points à vérifier avant d’acheter son alarme en ligne, il y a l’autoprotection des composants du système sans fil. Pour information, l’autoprotection protège votre appareil contre l’arrachage et l’ouverture de l’élément. Ce dispositif, en communiquant par des ondes radio à la centrale d’alarme toute tentative de sabotage, permet à votre système d’alarme intrusion de déclencher une alerte. Par exemple, une sirène d’alarme extérieure est souvent pourvue d’une autoprotection à l’arrachage. L’autoprotection à l’ouverture, quant à elle, est essentielle pour les éléments fonctionnant sur batterie interne pour éviter qu’un intrus puisse la retirer. Indispensable pour protéger de façon efficace un domicile et se prévenir contre tout risque de sabotage du système, elle est souvent intégrée dans les détecteurs d’ouvertures.

Vérifier si le système tolère la présence d’animaux de compagnie au domicile

Si vous avez des animaux domestiques, il est préférable d’opter pour un système d’alarme pouvant tolérant leur présence afin d’éviter les fausses alertes intempestives et désagréables. Vous pouvez donc choisir des détecteurs de présence infrarouge. Ces éléments sont pourvus de la technologie détection intelligente, une fonction profitable au cas où des animaux domestiques resteraient dans votre appartement ou votre maison lorsque l’alarme intrusion est activé. Ils ont la capacité de détecter la présence d’un individu dans l’habitation en repérant la chaleur émise par celui-ci et ne se font pas facilement influencer, contrairement à certains détecteurs peu évolués.

Vérifier si le système intègre un transmetteur téléphonique et des lignes téléphoniques sur box

Pour assurer à coup sûr l’efficacité de votre système d’alarme sans fil, vérifiez bien si celui-ci intègre un transmetteur téléphonique. Cet élément permet à votre dispositif de sécurité de vous avertir par téléphone en cas d’alerte. Cette option fonctionne sans problème avec une ligne téléphonique classique. Toutefois, tout peut évoluer grâce à l’évolution de la technologie. Certains fabricants proposent aujourd’hui des alarmes adaptées aux consommateurs français. Ils développent des alarmes intrusions compatibles avec l’ensemble des box ADSL du marché. Ces dispositifs sont à relier directement sur la box internet. Ils utilisent la ligne téléphonique fournie par cette dernière, que la ligne soit en dégroupage total ou partiel.

Le fait d’avoir une alarme intégrant un transmetteur téléphonique vous permet d’optimiser la sécurité de votre propriété. Seulement, vous devez vérifier que le dispositif est vraiment compatible avec votre ligne téléphonique. Pour cela, vous avez besoin de l’avis d’un professionnel. Pour vous mettre en relation avec un artisan expérimenté dans le domaine et avoir un aperçu du budget nécessaire pour l’installation d’un système d’alarme intrusion, vous pouvez établir une demande de devis installation alarme sans fil sur internet.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *