climatiseur

Entretien climatiseur : 5 astuces pour vous aider à baisser votre facture

Je vous présente les meilleurs conseils pour maintenir votre système de climatisation en forme pour économiser de l’argent.

L’entretien du climatiseur devrait être une priorité pour les propriétaires. Il permet à votre climatiseur de fonctionner correctement et efficacement tout en maintenant un confort optimal pour vous et votre famille tout au long de l’année.

Cela vous permet d’économiser de l’argent! Si votre unité de climatisation peut fonctionner correctement, vous pouvez économiser de l’argent sur des réparations coûteuses et prolonger la durée de vie de votre condenseur, compresseur et autres pièces de valeur.

Voici 5 conseils de maintenance simples pour vous aider à économiser de l’argent

Remplacez ou nettoyez vos filtres à air

Votre climatiseur travaille fort pour produire de l’air frais dans toute votre maison. Pourquoi rendre son travail plus difficile? Le remplacement ou le nettoyage, si vous avez les produits d’entretien nécessaires, des filtres en moyenne tous les 60 à 90 jours, ou chaque fois qu’ils se salissent, est recommandé pour faciliter un fonctionnement efficace.

Le filtre est souvent situé sur la grille de reprise d’air, ou à l’intérieur du ventilateur et peut être comparé à un autre filtre propre pour voir s’il est temps de le nettoyer.

Éliminez les débris et les plantes loin de votre unité extérieure

Les plantes en France peuvent pousser rapidement! L’unité de climatisation extérieure a vraiment besoin d’espace pour « respirer ». Essayez donc de garder au moins 1 mètre d’espace tout autour de l’unité pour permettre une circulation d’air appropriée.

Faites une vérification rapide et régulière lorsque vous travaillez à l’extérieur dans la cour. Il est toujours préférable et plus facile de maintenir que de le laisser échapper à tout contrôle et d’être confronté à un travail colossal.

Gardez l’unité extérieure propre

Lorsque vous êtes à l’extérieur pour vérifier que l’unité extérieure n’est pas envahie par la végétation, vous pouvez prendre une minute pour rincer légèrement l’extérieur de votre unité extérieure.

Il ne faut surtout pas utiliser un nettoyeur à pression ! Rincez les particules extérieures de la sécheuse et la moisissure ou tout autre débris de l’unité extérieure et rincez la dalle de béton pour vous assurer que l’unité draine correctement l’eau.

À voir avec une entreprise pour tous vos travaux.

Vérifiez votre thermostat

Semble-t-il répondre correctement? Réglez-vous la température dans votre maison comme il se doit? Vous voudrez peut-être envisager un thermostat programmable si vous n’en avez pas déjà un. Ils sont efficaces, peuvent être personnalisés avec votre emploi du temps à la maison et à l’extérieur et vous permettent également d’économiser de l’argent sur vos factures de services publics.

Vérifiez vos lignes de drainage

Ceux-ci doivent circuler librement pour que votre unité de climatisation conserve son efficacité maximale lors de son fonctionnement. S’ils sont obstrués par des débris, de la moisissure, des algues ou des bestioles, vous risquez non seulement d’obtenir de l’eau de réserve et d’inonder votre maison, mais également d’exposer l’intérieur de votre maison à de l’air pur.

Conclusion

Votre système de climatisation est l’un des systèmes les plus précieux de votre maison. Un bon entretien est la clé de l’efficience et de l’efficacité de ses opérations. Ces tâches simples peuvent prolonger considérablement la durée de vie de votre système et vous faire économiser de l’argent chaque mois sur votre facture de services publics.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *