serrure

Bien lubrifier une serrure : Comment vous y prendre ?

Il est important de nettoyer votre serrure de porte au moins une à deux fois par an pour ne pas rencontrer différents problèmes. En effet, une serrure mal entretenue peut plus rapidement s’user, voire se casser et vous demander des frais conséquents afin de la faire réparer ou encore de la changer. L’utilisation d’un lubrifiant ou d’huile est vivement recommandée, mais doit être modérée pour ne pas finalement encrasser plus votre serrure. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour bien lubrifier votre serrure en utilisant les bons produits et avec les bons gestes. Ces conseils vous sont donnés par des serruriers professionnels afin de vous garantir un résultat de qualité et qui saura répondre à toutes vos attentes.

Quel lubrifiant choisir pour nettoyer une serrure et quand réaliser ce nettoyage ?

Pour entretenir les serrures à cylindre, il est préférable d’opter pour un lubrifiant non gras sous forme de vaporisateur pour une utilisation bien précise. Pour les nettoyer en profondeur, il vous suffira d’injecter ce lubrifiant dans l’entrée de votre cylindre. Vous pourrez effectuer cette opération au moins deux fois par an et notamment avant l’hiver, car, les serrures peuvent se gripper sous le gel. Vous pourrez également utiliser un peu d’huile, mais soyez bien vigilant quant à la quantité pour que cela ne finisse pas par encrasser encore plus votre serrure. En effet, avec une dose trop importante d’huile, vous risquerez l’effet inverse. À cause de cela, votre clé pourra tourner dans le vide et ne pourra assurer son rôle. Il est donc préférable d’opter pour des graisses ou des huiles vendues en bouteille et avec un petit bec verseur pour contrôler la dose. Une trop grosse quantité d’huile ou de graisse peut aussi user plus rapidement votre système de fermeture et d’ouverture de porte.

Les serrures à gorge : Comment réaliser leur entretien ?

Pour l’entretien des serrures à gorge, une seule petite goutte d’huile fine sera utile. Vous pourrez la faire couler directement dans votre cylindre ou encore imbiber un coton-tige et l’introduire à l’intérieur. Une autre solution rapide : huilez sans trop abuser votre clé et insérez-la dans votre serrure. Tournez plusieurs fois avant de la ressortir. Vous verrez que tous les dépôts et saletés seront collés à votre clé et l’intérieur de votre serrure sera comme neuf. Pensez à bien nettoyer votre clé en utilisant un chiffon doux et propre.

Les bombes à air : Les meilleures références pour un entretien efficace

Il existe également des bombes à air comprimé que vous pouvez trouver facilement dans le commerce pour bien nettoyer vos serrures. Avec une seule pression dans le cylindre pour faire disparaître toute la poussière sans endommager votre équipement. Ainsi, vous ne risquerez pas d’endommager votre serrure et vous pourrez donc correctement la nettoyer afin qu’elle puisse fonctionner encore de nombreuses années. De plus, les bombes à air comprimé sont vendues à des prix intéressants et vous feront faire des économies intéressantes, car, avec une simple pression vous pourrez entièrement nettoyer l’intérieur de votre serrure. Vous pourrez ainsi vous en servir pour de nombreuses utilisations et pour un résultat toujours efficace.

Demander conseil à un serrurier professionnel

Un large choix de lubrifiants de grande qualité est en vente dans les magasins de serrurerie ou de bricolage pour vous permettre d’entretenir toutes vos serrures sans danger. N’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel, notamment si vous possédez une serrure particulière pour réaliser un nettoyage de qualité.

Rien n’est donc plus simple pour graisser et lubrifier une serrure afin que celle-ci puisse fonctionner correctement pendant longtemps. Le nettoyage et l’entretien d’une serrure sont primordiaux si vous souhaitez pouvoir garder vos serrures en bon état. Des serrures bien propres et bien graissées c’est un gage de pérennité et d’une durée de vie prolongée. Cela vous demandera peu de dépenses, de temps et de savoir-faire pour les garder toujours comme neuves.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *