souris

Comment se débarrasser des rats et des souris dans son domicile ?

Les rats et les souris sont des nuisibles qui embêtent beaucoup de foyers que ce soit en ville ou dans la campagne. Et leur présence dans nos maisons est plus que dérangeante. Le fait qu’ils gambadent dans nos cuisines, qu’ils grignotent dans les poubelles ou encore qu’ils fassent leur crotte un peu partout est tout simplement irritant. En bref, il faut y remédier au plus vite. Heureusement, il existe des solutions qui sont efficaces pour l’élimination des rats dans votre maison. On peut procéder de la manière forte ou par une manière plus douce en fonction des solutions nécessaires. Découvrez nos conseils pour vous débarrasser des rats dans votre maison.

D’où viennent les rats de ma maison ?

Les rats et les souris, il y en a tout simplement partout, peu importe l’endroit où l’on se trouve. Ces nuisibles sont attirés par les miettes de nourritures qui sont laissées dans votre maison.Aussi, ils sont très friands de vos restes dans les poubelles. C’est pourquoi vous en trouvez toujours à ces endroits-là. Mais alors, d’où viennent-ils ? La réponse exacte est difficile. Mais en général, ces rongeurs aiment l’humidité des égouts de la capitale. Et comme chaque foyer est connecté au réseau d’évacuation de la ville, ces derniers peuvent entre autres entrer facilement dans un domicile. De plus, les rats et les souris disposent d’un odorat très puissant pouvant ressentir l’odeur de nourriture jusqu’à des dizaines de mètres à la ronde. Et c’est ce qui pourrait expliquer comment ils ont atterri dans votre domicile. Et avec les petits coins de votre domicile,ils ont le choix de l’endroit où se nicher. 

Ce qu’il faut faire avant de procéder à une dératisation

Procéder à une dératisation est une solution radicale. Mais pour avoir que la procédure soit le plus efficace possible, il est nécessaire d’effectuer une préparation au préalable.

Tout d’abord, il est très important de nettoyer votre habitation. Une maison bien nettoyée favorisera l’efficacité des produits anti-nuisibles. Ensuite, il est important de mettre les restes de nourriture dans des boîtes hermétiques ou dans le réfrigérateur. De même pour les restes à jeter, il est préférable de les mettre dans un sac et dans une benne à ordures plutôt que de le conserver chez vous. Et même si vous avez une poubelle hermétique, les rats resteront attirés par l’odeur de reste à l’intérieur.

Et une petite astuce que vous pouvez appliquer chez vous si vous avez des nuisibles, mettez de l’huile essentielle de menthe poivrée dans les endroits où les rongeurs se blottissent. L’huile d’eucalyptus fonctionne aussi. De plus, si vous décidez vous-même d’utiliser des produits contre les rats, veillez à ce que vous les mettiez dans une armoire hors de la portée des enfants. Ces produits sont très toxiques et il faut prendre des précautions quant à leur utilisation.

Les bons gestes pour l’élimination des rats

Cette fois c’est décidé ! Vous allez commencer votre guerre contre les rongeurs dans votre maison et pas de quartier. Vous pouvez utiliser de grands classiques comme la mort-aux-rats concentrée en arsenic. Ce vieux poison contre les rats reste efficace, mais pour les situations plus graves, se débarrasser de ces rongeurs devient plus compliqué. D’ailleurs, les rats et les souris sont des animaux plus intelligents que l’on ne croit. Une fois qu’un de leurs congénères ont été tués par de l’arsenic, les autres retiendront la leçon grâce à leur odorat. Ces derniers vont donc reconnaître le poison que vous utilisez et n’y toucheront plus. La mort au rat ne fonctionne donc que si vous n’aviez que peu de rongeurs dans votre domicile.

Vous avez aussi une autre méthode traditionnelle qui consiste à piéger le rat avec une tapette. Mais aujourd’hui,c’est une méthode qui est dépassée. De plus, avoir à nettoyer après ne sera vraiment pas la joie. En outre de cette méthode, vous pouvez opter pour un empoisonnement au coca. Eh oui, vous avez bien entendu, le coca est un excellent poison contre les rongeurs. Il vous suffit de laisser tromper quelques morceaux de fromage ou restes de nourriture dans le coca et les laisser à l’endroit où ils se trouvent. Ces bestioles vont à coup sûr s’y jeter dessus. Les rats ne peuvent pas évacuer le gaz contenu dans le coca et le sucre de la boisson vont les rendre obèses, voire même diabétiques. Malgré son efficacité, c’est une méthode qui peut mettre du temps avant de fonctionner correctement.

Mais dans le cas où vous faites face à une situation plus grave, il faudra sortir l’artillerie lourde. Pour des rongeurs qui se comptent sur les doigts, il suffit de quelques pièges et poisons. Quant à une invasion, faire appel à un spécialiste devient impératif. Une entreprise de dératisation dans le 75 peut vous aider à nettoyer votre maison des nuisibles. Et cela à 100%. D’ailleurs, l’avantage de faire appel à un dératiseur c’est que l’on ne risque pas de retrouver des rats de sitôt dans son domicile. En particulier si vous tenez un commerce, les rats peuvent devenir un véritable problème. Et quoi de mieux que les éliminer intégralement pour rester tranquille.

Les solutions pour se débarrasser des rats et des souris dans son domicile définitivement

Le problème avec les rats et les souris, c’est qu’ils peuvent revenir. Et pour que la guerre contre les nuisibles ne soit pas sans fin, autant les repousser directement. Vous pouvez utiliser des appareils à ultrasons qui émettent un son à une haute fréquence pour les repousser.Seulement, cela peut devenir aussi très désagréable pour vous.

Les odeurs de litières sont aussi détestées par les rongeurs. Pas de panique, on parle ici de litière propre. Vous pouvez en parsemer quelques-uns dans les recoins de votre maison pour les repousser.

Il se peut aussi que vous soyez allergique aux poils et que même si vous ne voyez pas de souris ou rats dans votre maison,vous montriez constamment des éruptions d’allergies. Dans ce cas, les rongeurs sont probablement à l’intérieur de vos murs. Pour y remédier, il est vivement recommandé de faire appel à uneentreprise de dératisation à Paris pour dégager les nuisibles dans l’ensemble de votre domicile. De cette manière, vous serez sûr de vous débarrasser des rongeurs présents à 100%. Pour éviter qu’ils ne reviennent, il vous suffit de garder votre maison au propre et bien gérer vos ordures.Utiliser des produits répulsifs contre les rats permet aussi de les maintenir hors de votre domicile.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *